Téléthon des enfants du bridge Airois
Le club de bridge d’Aire a participé au téléthon et 26 parmi les 34 jeunes cadets du club ont participé à un tournoi ce vendredi soir montrant ainsi l’exemple aux anciens .
L’ambiance était festive ce vendredi soir ,comme chaque mois, pour une rencontre entre les cadets âgés de 12 à 17 ans .Il faut noter que le club d’Aire est le plus jeune de France , il compte 34 cadets et autant d’adultes , la moyenne d’âge des bridgeurs en France est de 70 ans et bien pas à Aire , dans notre localité elle ne dépasse pas 35 ans .
Depuis 5 ans un travail remarquable a été effectué dans les collèges d’Aire et de Norrent Fontes , des bénévoles initient les jeunes à cette activité ludique .Le collège Jean Jaurés a ouvert une action innovante depuis 3 ans et 12 élèves des niveaux 6ième ,5ième et 4ième ont une heure par semaine dans leur emploi du temps pour se familiariser à cette activité qui couvre de nombreux domaines comme les mathématiques, le vocabulaire , la stratégie , la discipline et le savoir vivre.
A partir de la 3ième année, les jeunes deviennent cadet et ceux jusque 18 ans , puis junior de 18 à 25 ans . Ils sont également classés en fonction de leurs résultats aux différentes compétitions . Leurs résultats sont extraordinaires et font connaître le club Airois dans la France entière et même au-delà.
Deux jeunes de 16 ans François Beugin et Julien François jouent en équipe de France des moins de 20 ans , Anaïs Leleu a été détecté et suit l’entraînement national des girls ( équipe féminine nationale ), depuis novembre ,après un stage de détection à la fédération à Paris 3 jeunes du club sont selectionnés pour suivre un entrainement national afin de remplacer les plus vieux de l’équipe de France et on peut féliciter Rémi Dellis , Kévin Béron , Lucie Douay qui vont s’entrainer pendant les vacances de noël à Paris. Ces résultats extraordinaires motivent beaucoup les camarades de jeu car tout le monde peut avoir sa chance, il suffit de travailler ses cours de bridge , de faire des compétitions et d’obtenir de bons résultats . Depuis le début d’année les résultats en compétition son encourageants. Des équipes se qualifient et les rencontres deviennent de plus en plus difficiles . Une rencontre sérieuse se déroulera au Pays Bas pour les membres de l’équipe de France « Le Channel Trophy » qu’ils ont remporté l’an dernier .
L’année se termine calmement mais à la rentrée les compétitions réservées aux débutants vont commencer et s’enchainer dès le samedi 7 janvier 2012 au club pour l’espérance , puis le championnat de France des écoles de bridge le mercredi 17 janvier et pour 12 jeunes du collège Jean Jaurés la participation au festival de Biarritz du 22 au 27 Février 2012.Tout cela ne serait pas possible sans le travail et le coaching de Philippe , Dany ,Evelyne, Hélène , Michel ,Michelle, Pascal , Laurent et Nicolas .
Beaucoup de projets et de belles expériences en perspective.